Évaporateur à film ascendant double effet

Installation d'un évaporateur à film ascendant double au CIRAD de Montpellier.

Qu'est-ce que le CIRAD ?

Le CIRAD est l'organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.
Ses activités relèvent des sciences du vivant, des sciences sociales et des sciences de l'ingénieur appliquées à l'agriculture, à l'alimentation, à l'environnement et à la gestion des territoires. Il travaille autour de grandes thématiques telles que la sécurité alimentaire, le changement climatique, la gestion des ressources naturelles, la réduction des inégalités et la lutte contre la pauvreté.

1650 agents, dont 800 chercheurs répartis sur 33 unités de recherche.
400 doctorants encadrés chaque année, dont 60% originaires d'un pays du Sud.
800 chercheurs et techniciens du monde entier accueillis et formés chaque année.

A quoi sert un évaporateur à film ascendant ?

L'intérêt de cette machine est de montrer aux étudiants comment concentrer un produit, par exemple passer des tomates au concentré de tomate.
Ce procédé utilise beaucoup moins d'énergie que la cuisson.
A des fins d'étude, notre machine propose un double effet, suffisant pour la compréhension. Dans l'industrie agro-alimentaire les machines utilisent exactement le même principe mais 7 fois de suite.
L'intérêt est la conservation des vitamines, protéines, oligo-éléments. Les qualités et composants des produits sont conservés.

Le rôle de Deltalab-SMT

Notre bureau d'étude est à même de concevoir ou d'adapter une machine industrielle pour des fins d'enseignement ou de production en industrie. Nous assurons la fabrication dans nos ateliers, l'installation sur site, la formation, la maintenance et le SAV.

POUR CONSULTER LA FICHE TECHNIQUE DE CETTE MACHINE




Retour aux actualités